FIN DU RTC

L’arrêt du RTC ou Réseau Téléphonique Commuté (accès Numéris pour les standards téléphoniques PABX, lignes analogiques pour Fax, lignes alarmes, machines à affranchir, terminaux de paiement électronique TPE…) est motivé par l’obsolescence de la technologie.

​​La société Orange, dans le cadre de la modernisation de ses réseaux, s’est engagée dans le déploiement de la technologie IP pour l’ensemble des usages internet, voix et usages spécifiques. Cette technologie va progressivement remplacer la technologie RTC.

Ainsi, depuis le
15 novembre 2018, Orange a cessé de commercialiser les offres d’accès analogiques, et a également cessé de commercialiser les offres d'accès Numéris depuis le 15 novembre 2019.

 

Aucune ligne ne sera coupée, tous les clients actuels pouvant conserver leurs offres de téléphonie fixe sur RTC existantes, et ce jusqu’en 2023 minimum.

 

En effet, ce n’est qu’à compter de cette date qu’Orange organisera la migration progressive, année par année et zone géographique par zone géographique, des lignes téléphoniques RTC existantes vers le tout IP.

Plaques arrêtées :
ACTUALITES

 

La 4G en France

La fin du RTC en France

05 55 335 335
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now